Voici cette semaine un livre jeunesse que j’ai découvert il y a quelques années maintenant et qui me plaît encore de lire aujourd’hui !
Je ne m’en lasse pas et mes enfants non plus d’ailleurs !

Merci à l »auteur Antonin LOUCHARD pour avoir écrit l’histoire de ce petit canard plein de courage et d’assurance défiant un crocodile…Oui oui vous avez bien lu, un CROCODILE…Une belle histoire concoctée avec humour !

Une jolie histoire qui parle, de façon simple, de la confiance en soi ce n’est pas si simple à trouver dans les bacs.

Les dessins sont simples, comme les couleurs, mais permettent sans aucun doute de décrire très justement les émotions des deux protagonistes.

Certains lecteurs pourraient ne pas apprécier les mots utilisés dans ce livre, jugeant cela de trop familier pour les enfants. Personnellement le texte et le choix des mots ne m’ont pas dérangés. J’ai proposé ce livre à la maison mais aussi sur mes différents lieux de travail (crèches, service d’accompagnement externalisé…) et tout le monde a apprécié et passé un bon moment de lecture, de détente.

Petit conseil : n’hésitez pas non plus à lire cette histoire à deux voix, avec votre enfant, avec papa ou maman…C’est la rigolade assurée !
Alors comme le canard, Ayez confiance en vous, aider votre enfant à avoir confiance en lui et que chacun ose affronter les obstacles que la vie mettra sur son chemin.

Si ces quelques lignes vous ont donné envie d’acheter ce livre, voici un lien qui vous permettra de l’acquérir rapidement cliquez sur le lien suivant : Commander Je suis un lion

Belle découverte et bonne lecture.